Speedy revient en force à la télévision et passe à l’offensive pour gagner la bataille de la confiance

15/03/2013 – A partir du 17 mars, Speedy reprend la parole à travers trois films publicitaires, diffusés massivement. Fondée sur la confiance, cette campagne vise à rassurer les consommateurs en réaffirmant les engagements de l’enseigne, notamment sur la transparence des prix et des prestations. Le tout avec un humour et une complicité 100% Speedy.
La confiance, nerf de la guerre du marché
À qui s’adresser pour faire réparer son véhicule et éviter les mauvaises surprises ? Cette question, nombre d’automobilistes se la posent, aussi bien pour le grand public que pour les clients professionnels, partagés entre la peur de ne pas bénéficier d’un service de qualité et la nécessité de ne pas faire exploser le budget d’entretien.
Or, plusieurs études menées par des associations de défense des consommateurs* constatent que les prix élevés sont rarement justifiés et qu’il est plus intéressant de se tourner vers certaines enseignes d’entretien automobiles, comme Speedy.
À travers ces films, mettant en scène les experts de son réseau, Speedy met en valeur l’écoute, la disponibilité, l’expertise et la pédagogie de ses équipes pour redonner confiance aux automobilistes.
Les trois engagements de Speedy
Chacun des spots affiche l’un des trois engagements de la marque :
- Afficher des prix 100% transparents
- Remplacer uniquement ce qui est nécessaire
- Remettre à niveau gratuitement tous les niveaux du véhicule (huile, lave-glace etc.)
C’est également une bonne illustration des nouveaux concepts de centre qui voient le jour depuis le lancement, en 2012, de la rénovation du réseau Speedy.