LES PNEUS HIVER : SECURITE ET CONFIANCE

La route en hiver présente des conditions particulières de circulation (visibilité, adhérence) dues :

❉ à la diminution de la durée du jour,
❉ aux intempéries,
❉ à l’état des chaussées,
❉ à la baisse de la température.

Tous les organes vitaux des véhicules modernes sont adaptés à la fois aux conditions été et hiver ; seuls les pneumatiques sont proposés aux conducteurs dans des versions optimisées respectivement pour l’été ou pour l’hiver.

La majorité des conducteurs utilisent pourtant en hiver des pneumatiques dont les performances ont été optimisées pour les températures du printemps et de l’été. Or, dès que la température passe au-dessous de 7°C, ces pneumatiques ne fournissent plus une prestation optimale.

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POUR ROULER EN HIVER EN TOUTE SECURITE, UNE SEULE SOLUTION : ECHANGER SES PNEUS ETE CONTRE DES PNEUS HIVER

L’EXPRESSION « PNEU HIVER » DESIGNE DES PNEUMATIQUES CONCUS POUR DELIVRER LEURS MEILLEURS PERFORMANCES CONDITIONS HIVER :

pneu-hiver-structure❉ LA GOMME PNEU HIVER reste souple à basses températures (contrairement à la gomme pneu été) et préserve ainsi les qualités dynamiques d’adhérence et de tenue de route du pneumatique hiver.

❉ LE LAMELLAGE PNEU HIVER est constitué de plusieurs types de lamelles réparties en plus grand nombre sur le pneu. Les caractéristiques complémentaires de ces lamelles apportent aux pneus hiver à l’accélération, au freinage et en virage, une accroche très supérieure aux pneus été en conditions hiver.

❉ LE PROFIL PNEU HIVER est particulièrement adapté pour permettre une évacuation rapide et sans turbulence de l’eau.

2 OU 4 PNEUS HIVER ? L’ENSEMBLE DES MANUFACTURIERS ET DES PROFESSIONNELS RECOMMANDENT LA MONTE D’UN TRAIN COMPLET DE 4 PNEUS HIVER.

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